14 octobre 2017 Danseurs de Landshut

Un événement pour l'Association Compiègne Landshut , les 2 villes de Compiègne et de Landshut!!!

une trentaine de danseurs de Landshut du Lower Bavarian Dirndl Dancers sont venus le samedi 14 octobre dans le cadre du Premier grand prix international de danses WDAC des Hauts-de-France,qui avait lieu à la salle Marcel Guérin de Margny

 

Le matin, ils ont été reçus très chaleureusement à l'Hôtel de ville de Compiègne dans la belle salle du Conseil Municipal par Arielle FRANCOIS, maire-adjoint chargée des relations internationales et des Jumelages..

Ils étaient accompagnés de leur professeur Ludwig LANG.

Le groupe était constitué de filles de 12 à 20 ans et de quelques messieurs.

 

Le groupe s'est produit 2 fois une fois l'après-midi et une fois dans la soirée pour une chorégraphie d'un quart d'heure

en l'honneur du jumelage entre la ville de Landshut et de Compiègne superbe, très professionnelle et très soignée tant dans le choix des costumes : jupes à losanges bleus et blanc (comme le drapeau de la Bavière)... que pour la chorégraphie elle-même.

 

Ils ont été très vivement et longtemps applaudis par le public.

 

Le soir, après cette même chorégraphie, a eu lieu une autre chorégraphie émouvante et solennelle sur l'air de l'Hymne européen, l'Hymne à la Joie où apparaissaient les 3 drapeaux : français, allemand et européen.

Une belle réussite pour cette grande première !!!