Association Jumelage Compiègne Landshut

Le Journal

12 septembre 2020 La fête des associations au parc Songeons

Une belle journée au parc de Songeons a permis de nombreuses rencontres et prises de contact. Nos photographes étaient là.

25 juin 2020 Soirée d'été

 

Soirée de retrouvailles à la sortie de cette période spéciale de confinement.

Après un apéritif servi dans le jardin, un repas délicieux a permis à près une trentaine d'entre nousde se retrouver dans  un restaurant privatisé pour nous

Plus de photos

 

Mai 2020 Recettes allemandes et confinement

 

Pendant le confinement, on a pu essyer deux recettes allemandes  : confiture d'ananas et de kiwis et la vraie crème bavaroise

On peut aussi les faire maintenant !!

Une amie a réalisé ce superbe Apfelstrudel, surmonté d'un brin de muguet porte-bonheur !

3 mars 2020 Stammtisch au 3 Brasseurs

Je ne sais pas pourquoi mais nous étions moins nombreux pour ce Stammtisch!

Il a eu lieu au 3 Brasseurs.

Quelques photos de cette agréable soirée.

8 fevrier 2020 Soirée Bavaroise

La salle était comble pour cet événement. La choucroute servie à la bonne température a régalé les convives. Eric a mis la bonne musique et les danseurs et danseuses n'ont pas quitté la piste de danse. Encore un joli moment que nos photographes ont immortalisé.

8 février 2020 Préparation de la soirée bavaroise

Le samedi matin nous étions plusieurs membres de l'association pour mettre en place la décoration et installer tout ce qui est nécessaire pour la fête. Un travail efficace dans une bonne ambiance. Le rose était réservé à la grande salle et le bleu de la Bavière à la salle du buffet. Bravo à Anne Marie, Dominique, Marie Christine, Catherine, Marie Agnès, Michel , Michèle et Claude.

25 janvier 2020 Fête de l'amitié franco-allemande

On célèbre tous ensemble l'amitié franco-allemande.

L’amitié franco-allemande est célébrée autour du 22 janvier,  jour anniversaire du traité de l’Élysée qui marqua le début de la réconciliation entre les deux pays.

A Compiègne, l'association Compiègne-Landshut a organisé une fête à l’occasion de cet anniversaire, le samedi 25 janvier, pour célébrer ensemble l'amitié franco-allemande.

De la bière allemande, des saucisses allemandes venues tout exprès de Landshut et des bretzels vous y ont été proposés pour quelques euros. Cette fête, placée sous le signe de l'amitié, a attiré beaucoup d'amis et de personnes intéressées par l'Allemagne.
Elle est réalisée grâce au concours de la Mairie de Compiègne et de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

6 janvier 2020 Conversation allemande

Un mot français en allemand qui a un sens bien différent!     "partout"
 
 

Date de dernière mise à jour : 16/09/2020