Zeitungen

Presse allemande

Journaux en ligne

Liens vers la presse allemande

Bild.T-Online.de

Avec actuellement un tirage quotidien de plus de 4 millions d’exemplaires, le journal BILD édité par la maison Axel Springer est le plus grand journal de la presse à sensation en Allemagne.

www.bild.de

Brigitte.de

Journal  pour les femmes avec une information quotidienne sur la mode, la beauté, l'amour et la culture.

www.brigitte.de

DIE WELT

Politique, économie et pages culturelles : en moyenne, autour de 600 000 personnes dans toute l’Allemagne lisent chaque jour le journal DIE WELT édité par la maison Axel Springer. Dans le portail Internet du journal, les actualités sont mises à jour en permanence et livrées gratuitement.
www.welt.de

DIE ZEIT

Le site Internet de la rédaction du journal DIE ZEIT, dont le siège est à Hambourg, propose un ensemble équilibré d’actualités, de reportages, de commentaires et de colonnes ainsi que des articles de la version papier actuelle.
www.zeit.de

FAZ.NET

Le journal « Frankfurter Allgemeine Zeitung » paraît depuis 1949 sous le titre « Zeitung für Deutschland » (journal pour l’Allemagne). Friedrich Karl Fromme, un des anciens éditeurs, définit le profil de ce quotidien de qualité comme conservateur en matière de politique, alors que la rubrique culture tend vers la gauche et que les analyses économiques sont plutôt libérales, lignes qui se reflètent dans la version en ligne, FAZ.NET, bien qu’il soit indépendant.
www.faz.net

Frankfurter Rundschau

Indépendant – mais pas neutre, c’est ainsi que le journaliste Karl Gerold a défini autrefois le profil du journal Frankfurter Rundschau (FR). Dans la rédaction du journal de la gauche libérale, on se sent obligé de penser à l’Etat social et au droit civique.
www.fr-aktuell.de

sueddeutsche.de

 

Actualités, dossiers et informations : le quotidien interrégional Süddeutsche Zeitung (SZ) se distingue par un journalisme indépendant ouvert à toute opinion. Politique, économie, sport, culture ou encore informatique – la rédaction en ligne du SZ met à votre disposition quotidiennement une offre autonome d’informations.
www.sueddeutsche.de

taz.de

Comme il l’annonce lui-même, le journal die tageszeitung (taz) offre à ses lecteurs un mélange « d’informations pertinentes, de divertissement intélligent et de quoi polémiquer ». Même si la maison d’édition s’est retrouvée déjà à plusieurs reprises en situation d’insolvabilité, ce journal de gauche né à Berlin en 1979 représente aujourd’hui une forte opinion au sein du paysage journalistique allemand. Ce qu’apprécient le plus les lecteurs du taz, c’est son style caustique et satirique.
www.taz.de

FOCUS Online

 

Présenter l’actualité de manière captivante – c’est l’objectif des journalistes du magazine d’actualité FOCUS publié chaque lundi dont le siège est à Munich. La rédaction du journal offre des rubriques en ligne, telles que « Nachrichten » (actualités), « Börse » (bourse), « Geld » (argent), « Reise » (voyage) ou encore « Beruf & Karriere » (métier et carrière). Outre les communiqués et les articles, les visiteurs trouveront sur le site des banques de données et des guides pratiques, entre autres, sur l’accélération de la carrière professionnelle, l’augmentation des finances ou encore sur les plus belles destinations de vacances.
www.focus.de

SPIEGEL ONLINE

 

Le cuirassé parmi les magazines d’actualités allemands : la version Internet SPIEGEL ONLINE, dont l’offre indépendante d’actualités est mise à jour toutes les minutes, possède le même rôle de précurseur que son homologue publié chaque lundi. Communiqués, commentaires, interviews et analyses – cliquez dans ces pages afin de vous mettre au courant rapidement de la politique, de l’économie, des sciences, de la culture ou encore du sport et du réseau mondial.
www.spiegel.de

stern.de

Le magazine politique du week-end. Fondée en 1948, cette revue publiée le jeudi et la plus lue à l’époque de l’après-guerre en Allemagne, est particulièrement connue pour ses photographies hors du commun, ses reportages clairs et révélations explosives.
www.stern.de

 

 

Journaux en ligne

Date de dernière mise à jour : 29/06/2017